Un étranger entra dans la taverne. Sa silhouette élancée lançait sur les murs d'étranges ombres, comme autant d'étranges esprits venus en découdre avec la vie.
Il s'avança en silence à travers la pièce faiblement éclairée, tout le monde retenait son souffle devant cette apparition pour le moins insolite plus qu'inhabituelle.
S'éclaircissant la gorge, l'étranger déclara soudainement :
"Excusez cette intrusion dans votre repaire nobles s... Je me permet de me présenter à vous car j'ai eu vent de votre renom, et souhaiterais ardemment devenir l'un des vôtres..."
Soudain, il se rendit compte qu'il avait omis sa propre présentation. Il se rattrapa vite :
"Je me nomme Knibal, et en 12 longs mois d'errance, mes pieds m'ont finalement menés jusqu'à vous."
Comme les regards appuyés de ses auditeurs se faisaient interrogateurs, Knibal eu le souvenir d'un lointain protocole dont il pourrait user afin de se présenter un peu mieux.
"Depuis mon arrivée, mon expérience dans vos contrées se chiffrent humblement à 18 points, mais je vous assure que si mon courage et ma détermination était comptabilisée, cette valeur subjective serait alors énormément augmentée, et je ne serais pas 9229 à l'heure qu'il est."
Un brouhaha commença à s'immiscer parmi ses interlocuteurs, mais l'étranger ne se laissant pas intimidé continua :
"J'ai quitté le cercle des pour venir vous rejoindre, j'ai aussi longtemps arpenté les longs sentiers de l'univers avec points et au classement général lorsque j'y étais au meilleur de ma forme. Je suis plutôt mineur agressif , dogme qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a jamais mis en reste, et a toujours permis la pleine expression de mes capacités. Je vous prie aujourd'hui de bien vouloir m'accepter dans vos rangs, afin d'aller tous ensemble le plus loin possible dans la joie, la bonne humeur et le professionnalisme."
L'étranger commanda ensuite une chope de bière fraiche pour oublier son trac puis s'assit dans un coin en attendant le verdict.